Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAN.EXO.CLUB.CATALAN
16 avril 2020

L'aigle de la harpie

Capture

(Harpia harpyja) est une espèce d'aigle néotropicale. On l'appelle aussi l'aigle de la harpie américaine.

Statut de conservation : (NT)

L 'aigle de la harpie est considéré comme près menacé par l'UICN et menacé d'extinction par la CITES.

Audacieux et beau : L ' aigle de la harpie est légendaire, bien que peu de gens en aient vu un dans la nature. Les premiers explorateurs sud-américains ont nommé ces grands oiseaux d'après les harpies, les "créatures effrayantes et volantes avec bec et griffes crochus" de la mythologie grecque. Cet oiseau de proie gris foncé a un aspect très distinctif, avec des plumes sur la tête qui se ventilent dans une crête audacieuse lorsque l'oiseau se sent menacé. Certaines plumes grises plus petites créent un disque facial qui peut concentrer les ondes sonores pour améliorer l'ouïe de l'oiseau, comme les hiboux.

Comme la plupart des espèces d'aigle, la "harpie" femelle est presque deux fois plus grande que le mâle. Les jambes de l'aigle de la harpie peuvent être aussi épaisses qu'un petit poignet d'enfant, et ses serres courbés, sont plus grands que les grizzlis à 5 pouces (13 centimètres) de long ! La harpie n'est peut-être pas le plus grand oiseau de proie (ce titre appartient au condor andin), mais cette créature extraordinaire est définitivement le plus lourd et le plus puissant des oiseaux.

VIE DE FAMILLE :

Les aigles Harpie sont monogames et peuvent s'accoupler pour la vie. En tant que parents, ils défendent farouchement leurs œufs et jeunes. La mère pond un ou deux œufs dans une embrayage, et elle ne se reproduit que tous les deux à trois ans. Les deux parents incubent des œufs, la femelle assumant la majeure partie de la responsabilité. Le premier aiglon à éclore attire toute l'attention et est plus susceptible de survivre, tandis que l'autre œuf meurt du manque d'incubation. Alors pourquoi la femelle pond deux œufs ? Le deuxième œuf agit comme police d'assurance juste au cas où il y a quelque chose qui cloche avec le premier œuf. Si le premier œuf n'éclot pas, le deuxième œuf a une chance d'éclore, sauvant aux parents le besoin de recommencer avec un nouvel œuf !

Le poussin nouvellement éclos est tout blanc et n'atteint pas son colorant adulte complet avant sa troisième année. Les deux parents nourrissent le poussin pendant environ 10 mois. Les poussins de Harpie sont prêts à voler à l'âge de cinq à six mois, mais ils traînent généralement autour du nid pendant plus d'un an, suppliant un repas de ses parents. Peut-être de retour une fois en 10 jours, les parents fournissent de moins en moins de nourriture, forçant Junior à se débrouiller pour lui-même Une fois mature, il n'est pas rare que les poussins retournent au nid dans leur " arbre à domicile." Les harpies peuvent se reproduire de 5 à 30 ans et au-delà. Compte tenu de leurs années de parentalité dévouées, une paire peut ne pas élever beaucoup de progéniture dans une vie.

 

Capture

#savebirds

Capture

Capture

Capture

Belal Moheb Parrots Park (protégez les perroquets.)

https://www.facebook.com/BelalMohebParrotsPark/videos/1183238585356414/?t=0

tirés des dossiers de la LPO et des oiseaux du jardin

Publicité
Commentaires
CAN.EXO.CLUB.CATALAN
Publicité
Newsletter
Publicité