Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAN.EXO.CLUB.CATALAN
11 décembre 2018

Le mot de Raymond Poiré

Voilà, la 7 ème édition du concours de chant de Canohes qui s’appelle maintenant  championnat du sud a eu lieu les 1 et 2 / décembre 2018

Cette édition a bien failli être annulée par crainte des blocages liés aux revendications des gilets jaunes.

 Les premières conséquences concernent la participation, nous avions 202 oiseaux d’inscrits et en réalité 162 ont réellement été jugés. Cette défection, si elle est regrettable n’aurait pas empêché la réussite du concours. Ce qui est plus important c’est que devant l’incertitude du nombre d’éleveurs participants, nous avions 2 solutions :

-l’annulation pure et simple du concours

-adaptation du concours à l’incertitude sur le nombre des participants

L’annulation a été rejetée par respect pour les éleveurs qui n’ont que ce seul concours pour connaître le niveau de leurs oiseaux et plus généralement pour tous ceux qui ont passé beaucoup de temps à les entrainer pour le jour J.

Pour adapter l’organisation à l’incertitude sur le nombre de participants, nous avons décidé d’annuler un repas organisé sur place par un traiteur local et nous rabattre sur un menu unique dans un restaurent du village. Il faut bien reconnaître que ce repas n’était pas à la hauteur et que coté convivialité cela aurait pu être meilleur.

Bon on ne peut pas revenir sur le passé, à nous d’en tenir compte pour les années à venir.

Pour ce qui est du concours proprement dit, je voudrai remercier le Juge Monsieur Carlos Sarrais et là je reprendrai les propos du timbradiste espagnol Antonio Pellegrin qui l’a décrit sur son blog (timbradogirona.blogspot.com  )  et qui caractérise bien Carlos « juge technique, méticuleux, critique et rigoureux …. Un homme sérieux, très impliqué dans son jugement et à la fois très disponible pour faire partager ses connaissances et aider tout éleveur qui aurait besoin de conseils techniques………… »

Un remerciement aussi aux bénévoles qui nous ont aidés pendant ces 2 jours et plus particulièrement à celles et ceux qui n’élevant pas de timbrado sont venus par pure sympathie.

Et enfin un merci à tous les éleveurs Espagnols et français qui ont décidé de participer malgré les difficultés.

Sur l’aspect technique cette édition ne restera pas dans les annales, à part quelques beaux pointages le niveau moyen est plutôt bas. Nos amis espagnols qui chaque année nous mènent la vie dure n’ont pas brillé comme d’ habitude  et enfin le nombre de » Pas Chanté » ou » insuffisant » est très important. Pourquoi ? chacun à un avis sur le sujet et je ne veux pas entrer ici dans ce débat.

Pour plus de précisions je joins le palmarès et une courbe de la répartition des pointages.

Palmar_s_du_CHAMPIONNAT_du_SUD_2018

 

R_partition_des_pointages_2018

J’espère que malgré les difficultés nous garderons un bon souvenir de ce concours et de notre côté, nous ferons tout ce qui est possible pour gommer les imperfections avant la prochaine édition


En espérant vous voir encore plus nombreux l’ année prochaine.

Amicalement R Poiré

affiche timbrados 2018

.

Publicité
Commentaires
CAN.EXO.CLUB.CATALAN
Publicité
Newsletter
Publicité