3

 

Aménager son jardin familial en jardin nature, choisir des végétaux appropriés, permet de favoriser l’installation d’une biodiversité animale sauvage.

Une gestion saine, équilibrée, responsable de l’environnement, attire une multitude d’oiseaux tout au long de l’année. De ce fait, au printemps, les parades nuptiales nous permettent d’entendre la virtuosité de leurs chants.

Durant cette période, chaque jour, au lever du soleil, à des heures ponctuelles pour chaque espèce, c’est un extraordinaire concert qui rythme la matinée.

Cette horloge biologique particulière a été étudiée durant de nombreuses années, par Jean-Pierre POMPIDOR, naturaliste et ornithologue passionné, dans son propre jardin.

Dans un montage en vidéo/projection/son, il vous fera découvrir de nombreuses espèces (communes ou peu connues) de la plaine du Roussillon,  aux chants variés et aux mœurs bien particulières.

A voir, à écouter le samedi 20 janvier à 16 h au Centre Régional d’Information et d’Education à l’Environnement 1, boulevard de Clairfont à TOULOUGES. Entrée libre