Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAN.EXO.CLUB.CATALAN
16 mars 2011

Pour la Saint-Joseph, chaque oiseau bâtit son chateau.

maison_bois_nid

 

Bientôt la St Joseph le 19 mars
Selon le dicton c'est à la St Joseph que l'on commence à mettre les nids!!!

Exemple de construction du nid chez le tisserin :

tisserin_construction_du_nid_gou_171

 

dyn008_original_550_419_jpeg_2508115_a240d57f636e8bf2f5fa7dbf32a6d6ef

 Généralement je commence en mettant un feutre étoilé dans le fond,

 

al_C3_A8se_20en_20jute_20pour_20nid

 puis je donne une forme à la main en tournant avec de la charpie et pour que celle ci ne glisse pas , j'enduis le fond avec du savon liquide style savon de Marseille. Ce savon est gras et empêche que le sisal  ne se balade et de plus c'est aussi une protection contre les parasites comme les poux rouges. Je laisse sécher et je rajoute de la charpie pour ma canarette participe à personnaliser son nid.  Et voilà!

 

On peut utiliser aussi  :

 du fil de sac pomme de terre

récupérer de la mousse que les fleuristes utilisent pour leurs compositions elle est déjà lavée et séchée.

du sisal blanc (souple), des fibres de coco (plus dures),  de la charpie des animaleries.

Si vous pensez encore à d'autres choses , laissez un commentaire  merci et...

Bon élevage!

Publicité
Commentaires
CAN.EXO.CLUB.CATALAN
Publicité
Newsletter
Publicité